consultation villes et territoires de demainLe Ministère de la Transition Écologique et Solidaire et le Ministère de la Cohésion des Territoires lancent une consultation en ligne, du 2 mai au 17 juillet 2018, afin de construire des « Livrets citoyens » des villes et des territoires de demain. Il s’agira de qualifier, du point de vue des citoyens, les caractéristiques que devront avoir les Villes et territoires, demain, et de recueillir leurs propositions d’actions ou de projets pour les faire émerger.

Les Ministères sont en effet convaincus que des propositions nouvelles pourront émerger de la délibération avec la société civile. Ce débat en ligne doit permettre aux citoyens de prendre en main la transformation de leur bassin de vie et de s’informer sur les initiatives actuelles.

Ce débat citoyen s’articule avec la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD), organisée du 30 mai au 5 juin 2018 pendant laquelle les citoyens seront invités à participer à des événements locaux sur les « Villes et Territoires de demain ». Tous les citoyens résidant en France sont invités à participer à cette consultation en ligne en se connectant à partir du 2 mai au lien suivant : www.contributions-villesterritoires.gouv.fr