Raconte ta ville : une ville durable

Les Abymes : En quete alimentaire aux Abymes

971 Abymes 2

En quête alimentaire aux Abymes : Les p’tits détectives de Trézò péyi, basés aux Abymes non loin de l’école Guy-Cornély 1, surprennent une conversation animée au sein d’un groupe d’élèves où chacun vante les mérites de son goûter. Une question est soulevée : « Comment s’alimenter sainement et durablement, aux Abymes ? ». Les p’tits détectives mènent pour cela une enquête sur le régime caribéen. Ils la restituent dans ce webdoc.

Lire la suite...

Saint-Denis : Le moulin caché du chaudron

webdoc chaudron

Le webdocumentaire "Raconte ta ville", des élèves de CE1 de l'école Les Lilas à La Réunion montre comment un site historique et culturel au cœur d’un quartier populaire est aujourd'hui une trace de notre passé et une leçon pour notre avenir.

Lire la suite...

Luxeuil-les-Bains : Bons baisers de Luxovia

mister propre

A travers un webdocumentaire "Raconte ta ville", des élèves de la classe de sixième du collège - site Mathy - de Luxeuil-les-Bains  sont amenés à imaginer la ville de demain et des solutions à mettre en place pour améliorer la vie des habitants

Lire la suite...

Laura Segretier : « Comment consommer autrement ? » au lycée professionnel Elie Castor à Kourou - Guyane

Laura Segretier 300

En cette période de chaleur, après les débats du mouvement social en Guyane, la problématique du confort et des ressources énergétiques se pose. Les besoins énergétiques ne cessent d’augmenter et le « besoin » de confort obéit à la même tendance. Peut-on rechercher son confort tout en respectant la planète ? Comment consommer moins ?

Lire la suite...

Caréllia Miredin : Écrin de senteurs et de saveurs au cœur du lycée Melkior-Garré à Cayenne - Guyane

Caréllia Miredin 300

Découvrez comment l’implantation d’un jardin dans un lycée peut représenter un vrai terreau et un support privilégié aux activités pédagogiques variées et parallèlement participer à l’embellissement du cadre de vie des usagers du lycée.

Lire la suite...