Accueil » Ressources » Ressources nationales » Les rapports du GIEC

Les rapports du GIEC

effetdeserre_schema

Cinquième Rapport d’évaluation du GIEC: Changements climatiques, volume 1

Le 1er volume du 5ème rapport du GIEC  adopté le 27 septembre 2013  porte sur les « éléments scientifique » qui conditionnent les changements du climat » Il  en évalue les aspects [la suite : présentation et liens complémentaires].

Mars 2014 : publication du volume 2 du 5ème  rapport du GIEC « Impacts, adaptation et vulnérabilité »
Le président du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), le Dr Rajendra Pachauri, a présenté le 31 mars le Volume 2 du 5ème Rapport d’évaluation du GIEC intitulé « Changements climatiques 2014 : impacts, adaptation et vulnérabilité » [la suite : présentation et liens complémentaires].

Rapport 2014 du GIEC (vol. 3) : quelles politiques d’atténuation du changement climatique ?
Le GIEC dans ce 3e volume incite les Etats à élaborer des politiques d’atténuation  du changement  climatique : vers + 2° (puisque c’est inévitable), pour éviter + 4° C. Cela veut  d’abord dire [la suite : présentation et liens complémentaires].

5e Rapport d’évaluation GIEC, la synthèse de novembre 2014
Limiter les conséquences de l’évolution du climat à une gamme gérable ?
2 novembre 2014 : la synthèse du 5e rapport d’évaluation du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) vient d’être publiée [la suite : présentation et liens complémentaires].

Changement climatique : les impacts, les vulnérabilités, l’adaptation [Zoom sur…]
A l’occasion de l’adoption à Yokohama (Japon) du volume 2 du cinquième rapport du GIEC le 31/03/2014, nous vous proposons une présentation de quelques points saillants de ce texte que vous trouverez … [la suite : présentation et liens complémentaires].