Braine : le collège Pierre et Marie Curie

Braine - remise de prix

Référent[e] pour l’action autour du climat : Elisabeth Moinat (sa principale – lui écrire). A signaler : le blog de son CDI. Coordonnées : 35 Route de Brenelle, 02220 Braine France ————— Source de l’image : photo de la remise du prix Défi lecture « Bande dessinée et adaptation littéraire » au collège de Braine depuis le site de Canopé Laon.

Chauny: La cité scolaire Gay Lussac (lycée/LP)

Gay Lussac

Le site internet de l’établissement scolaire. Coordonnées : 23 boulevard Gambetta 02300 Chauny France —- Source de l’image : le site « Planète des métiers » du Conseil Régional de Picardie.

Saint Quentin : l’ école Eugène Corrette

Ecole_elementaire_Corrette

Référent[e] pour l’action autour du climat : Mme Guy Perrine (sa directrice). A noter : il s’agit d’une école d’application (son site). Coordonnées : 39 rue Briatte 02100 Saint-Quentin France —— Source de l’image : le site de l’école sur le site académique.

Saint Quentin : le collège Marthe Lefèvre

Marthe Lefèvre

Référent[e] pour l’action autour du climat : Pierre Cathlin (son principal – lui écrire). Le site de l’établissement scolaire. A noter : un collège accessible aux handicapés. Coordonnées : Avenue Pierre Chocquart 02100 Saint-Quentin France —————- Source de l’image : journal en ligne du collège sur le site académique d’Amiens.

Saint Quentin : le lycée professionnel Colard Noël

Colard Noel

Référent[e] pour l’action autour du climat : Estelle Laurent (professeur-documentaliste – lui écrire). A n oter – Ce lycée des métiers du bâtiment et de l’hôtellerie possède une Unité localisée pour l’inclusion scolaire (ULIS) en lycée ou LP. Coordonnées : 132 Avenue de la République 02100 Saint-Quentin France ————- Source de l’image : le site « Planète des métiers » du Conseil…

Saint Quentin : l’EREA – des aliments, déchets et pollutions au climat en enseignement adapté

EREA st

Le projet « COP21 : les jeunes picards s’engagent pour le climat » implique 4 établissements scolaires dans notre territoire : l’EREA, le lycée professionnel Colard-Noël, le collège Marthe-Lefèvre et l’école Eugene Corrette. L’objectif de ce partenariat est de faire réfléchir les élèves aux problématiques locales liées à la production de gaz à effet de serre et de trouver des…

Soissons : au lycée Léonard de Vinci, développement durable et changement climatique

Vinci

Le lycée Léonard de Vinci de Soissons et le collège Marie Curie de Braine travaillent en synergie afin de faire réfléchir leurs élèves sur l’impact de l’activité humaine sur l’environnement et sur le climat. Cette initiative s’inscrit dans la démarche de développement durable dans laquelle se sont investis les deux établissements depuis quelques années. Dans cette action, des élèves de…