Lancement le 18 avril 2013

de la catégorie Les enseignant(e)s sont formidables

Si vous aussi vous trouvez l'idée et le projet intéressant et souhaitez participer.

Vous pouvez m'envoyer vos contributions à patrick.jakobowski@ac-amiens.fr

Le jeu a été imaginé par l’Unité INSERM-CEA de Neuroimagerie Cognitive, un centre de recherche de pointe en cognition mathématique.
L’Attrape-Nombres

Le jeu a été inventé par Dror Dotan, Stanislas Dehaene, Caroline Huron, et Manuela Piazza. (en savoir plus…)
La recherche comprend divers projets éducatifs dont l’objectif est d’aider les enfants, les parents et les enseignants. En nous appuyant sur vingt années de recherches théoriques et expérimentales sur l’apprentissage de la lecture et de l’arithmétique, nous essayons d’améliorer les méthodes éducatives et les outils d’enseignement. L’Attrape-Nombres est l’un des projets dont nous sommes particulièrement fiers.

Le site Web : http://www.attrape-nombres.com/

L’Attrape-Nombres est principalement adapté aux enfants de 5 à 10 ans – mais les niveaux supérieurs feront le plaisir des adultes !

Les enfants de maternelle y découvriront les concepts de base des nombres et de l’arithmétique. Ceux de primaire, qui connaissent déjà les nombres, apprendront à calculer de plus en plus vite. Le jeu s’adresse tout particulièrement aux enfants qui éprouvent des difficultés en maths (dyscalculie) – il les aidera à renforcer leurs circuits cérébraux de représentation et de manipulation des nombres.

L’Attrape-Nombres se concentre sur les nombres à deux chiffres. Pour les plus jeunes, qui font leurs tous premiers pas en arithmétique, nous recommandons notre autre jeu La Course aux nombres.

(Source Unité INSERM-CEA de NeuroImagerie Cognitive)