Deux outils :

Dans l'univers de l'enseignement des langues étrangères en France, English by Yourself forme un système hybride original, un dispositif ambitieux, organisé sous forme de site web, qui va au-delà de la simple mise à disposition de ressources anglophones trouvées sur le web (parmi les innombrables disponibles) ou de parcours traditionnels de formation pour proposer une approche experte en termes d'analyse du besoin spécifique (selon l'âge, l'objectif, les centres d'intérêts, la motivation et le niveau) de chaque individu et de mise à disposition de réponses personnalisées sous forme de ressources calibrées et modules de formation adaptés.
Une équipe d'experts dédiée.
Le point fort d'English by Yourself réside dans son équipe composée d'anglicistes et d'enseignants experts pédagogiques qui, au quotidien, veillent, cherchent, sélectionnent, identifient, qualifient pour proposer à l'internaute des ressources sans cesse renouvelées, sans cesse au fait de l'actualité.
Au cœur de la transformation numérique
Pour répondre à la transformation technologique qui se joue actuellement dans notre société, le Cned a pour ambition constante d'évoluer et de faire évoluer les outils et services pour l'apprentissage (et notamment des langues) afin de s'adapter au besoin de formation de chacun.

Cambridge English Penfriends est un nouveau programme interactif et innovant développé par l'Université de Cambridge ESOL. Les enfants apprenant l'anglais sont désormais connectés avec un correspondant étranger par l’intermédiaire du site penfriends.cambridgeesol.org. Depuis le début du mois d’octobre, plus de 2 000 écoles, à travers 40 pays dans le monde, se sont déjà inscrites à ce nouveau dispositif.

À la fois outil pédagogique original et inédit pour les enseignants et solution de travail ludique pour les élèves, le nouveau programme Cambridge English Penfriends, à l'instar du TBI (Tableau Blanc Interactif) qui poursuit son implantation dans de nombreux pays, dont la France, adapte la technologie à l'enseignement, ici de l'anglais et plus particulièrement aux échanges linguistiques entre correspondants étrangers.