LIRE

L’anti-abécédaire sans le A de Mickaël Escoffier et Kris Di Giacomo

De page en page, illustrateur et auteur s’amusent à enlever une lettre à un mot. Ainsi, « Sans le A, la carotte fait crotte ».

Chaque « disparition » de lettre touche deux mots. Ils entrent avec aisance dans une phrase qui fait toujours sourire. Le dessin vient à l’appui du sens et introduit une petite note d’humour que les enfants ne pourront pas manquer. Un très bel objet, de surcroît, à offrir comme un livre à collectionner. Les plus petits, cependant, auront besoin de l’accompagnement de leurs parents. Un bon moment de complicité en perspective.

Michaël Escoffier est né en France en 1970. Il vit à Lyon avec sa femme et ses deux enfants.

Kris Di Giacomo a suivi des études de peinture à la Parsons School of Design à New York et vit à Paris depuis une vingtaine d’années. Elle est illustratrice, graphiste et photographe. Elle mêle le dessin, la peinture traditionnelle et la technologie de l'ordinateur dans son travail.

L’anti-abécédaire sans le A de Mickaël Escoffier et Kris Di Giacomo.

Kaléidoscope. 2012. 50 pages. 15,30 euros. A partir de 6 ans.

ENSEIGNER

Les 4 saisons de Léon – l’Histoire des arts premier degré

L'équipée

S’appuyant sur l’expérience d’une pratique professionnelle rigoureuse et originale, L’équipée est un acteur éducatif et culturel de référence dans le domaine du cinéma d’animation.

Elle joue un rôle de passerelle entre publics et créateurs en proposant des activités multiples et complémentaires développées tout au long de l’année :

• des activités pédagogiques : initiation au cinéma d’animation, sensibilisation à une pratique spécifique, démonstration, réalisation de courts métrages d’animation, formations professionnelles, création et diffusion d’outils pédagogiques et d’expositions.
  • le Festival d’un Jour : un festival dédié au cinéma d’animation qui touche chaque année plus de 10 000 spectateurs.
  • des rendez-vous culturels à la Cartoucherie, pôle régional cinéma d’animation : rencontres, projections, présentations et animations d’expositions et une école du spectateur.

APPRENDRE

JOUER

Plumber : le plombier est un jeu d'assemblage de type puzzle , qui se joue à la souris en cliquant sur les tuyaux pour les tourner de manière à faire une conduite d'eau étanche pour que l'eau puisse sortir. Vous devez faire l'assemblage avant le temps impartis et cliquer sur la vanne pour l'ouvrir.