Lancement le 18 avril 2013

de la catégorie Les enseignant(e)s sont formidables

Si vous aussi vous trouvez l'idée et le projet intéressant et souhaitez participer.

Vous pouvez m'envoyer vos contributions à patrick.jakobowski@ac-amiens.fr

Le tour de la question : logiciels de mathématiques en ligne

Le tour de la question propose de faire le point sur un domaine : les mathématiques.
L'objectif de ce site est de rendre les mathématiques abordables à tous ceux qui en ont besoin :  élèves, collégiens, lycéens, étudiants, et bien d'autres.
Pour cela il propose plusieurs logiciels gratuits de mathématiques en ligne accessibles sous forme de module : un module exercice et un module de calcul numérique et de calcul formel
Le site Web : http://www.letourdelaquestion.fr/site/accueil

Les exercices sont classés par classe et par thème :
Le site propose des exercices pour toutes les classes de collège, sixième cinquième, quatrième, troisième. Des exercices de mathématiques pour les classes du lycée seconde, première, terminale sont ajoutés régulièrement.