Muvizu est un assistant pour la création et l'édition de films animés avec lequel vous pourrez commencer à produire votre propre court-métrage en seulement quelques heures.
Les grands et moins grands pourront façonner des petites histoires. Il ne s'agit pas d'un outil visant les artistes et professionnels, mais au contraire les amateurs, débutants complets et le secteur éducatif, voire tout simplement ceux qui veulent s'amuser à réaliser de petits films animés.

Après une inscription gratuite vous recevez un code d'activation pour télécharger le logiciel sur votre ordinateur, deux versions (Lite et complète, la Lite suffit pour commencer).
La version Lite comprend la version complète et entièrement fonctionnelle de Muvizu, mais avec un personnage de base et un ensemble de scènes, qu'il est possible d'ajouter en téléchargeant des paquets de contenu. Vous pouvez donc sélectionner le contenu que vous voulez ajouter sans avoir à tout télécharger d'un seul coup.

Une galerie est à votre disposition, une rubrique Get Assets pour télécharger des scénes, textures, packs et 3D, une communauté anglophone, peu de français mais très réactif. Dommage qu'il n'existe que pour Windows. Bon logiciel d'apprentissage. Si vous connaissez d'autres produits similaires, vous pouvez m'écrire.

Avant de vous lancer, nous vous conseillons de consulter tous les tutoriels vidéo du site qui expliquent comment faire.
Les tutoriels en anglais : http://www.muvizu.com/Tutorials/
Disponible sous Windows uniquement.

Trouvez cela en français sur le Web :
- Tutoriel vidéo Muvizu : Devenez un metteur en scène avec Muvizu.
- Comment personnaliser un personnage dans un film 3D sur Muvizu ?
- Comment faire parler votre personnage dans Muvizu ?
Ensuite, il suffit d'encoder votre film en format AVI et, si on le désire, de le déposer sur YouTube. Pour cela, vous êtes contraints d'avoir un compte à la fois sur la plateforme vidéo et sur Muvizu.

Voir cette vidéo, pour ce faire une idée des fonctionnalités :