Archives pour octobre, 2012

Cahiers iTooch EduPad-SCEREN pour iPad !

"L’application, dont les contenus ont été produits par l’équipe d’enseignants d’educ-i, contient trois cahiers pour passer des vacances intelligentes tout en s’amusant : CE2 vers le CM1, CM1 vers le CM2 et CM2 vers la 6ème.
Visitez : http://www.edupad.com/fr

eduPad a développé une solution ouverte, qui permet aux enseignants et organisations qui le souhaitent de publier gratuitement et sans développement leurs propres applications éducatives tactiles sur l’App Store. Les éditeurs traditionnels peuvent également utiliser eduPad pour intégrer rapidement leurs contenus existants dans des applications repensées pour les interfaces tactiles.

Les applications eduPad couvrent chacune une année scolaire dans une matière donnée. Avec entre 2.000 et 5.000 activitées par application, ce sont les plus grandes bases d’activités pédagogiques de l’App Store.

Les applications eduPad ont été conçues avec des enseignants et des concepteurs de jeux pour maximiser la motivation et le plaisir d’apprentissage des élèves, pour un usage en classe ou à la maison.

Les applications eduPad :
- Peuvent être utilisées en situation de mobilité, tous les contenus sont embarqués, pas besoin d’accès internet

- Sont centrées sur les activités : l’élève commence par faire des exercices, et s’il ne sait pas répondre, il accède à un résumé du cours qui lui permet de trouver seul la réponse

- Permettent des sessions d’apprentissage très rapides : la granulométrie de découpage est élémentaire, ce qui fait que les sessions peuvent durer quelques minutes

- Sont ludiques : les systèmes de points et niveaux ont été paramétrés pour toujours donner envie d’aller au niveau suivant, avec plus de 70 niveaux, badges et réalisations à débloquer, et une intégration complète avec le réseau social de jeu Apple Game Center.

- Sont toujours à jour : dés qu’une connexion internet est disponible, l’application se synchronise en tâche de fond

Les premières applications eduPad sont actuellement référencées sur l’Apple App Store sous la marque iTooch, et couvrent les programmes officiels de Mathématiques et de Français niveau CM2 ainsi que les “Bases des Maths” et les “Bases du Français”. Deux applications couvrant les programmes officiels Américains de Grade 5 en Math et English sont également disponibles" …

Les applications eduPad : http://www.edupad.com/fr

eduPad et le réseau Scérén-CNDP signent un partenariat stratégique en vue de co-éditer des contenus pédagogiques collège et de mener un projet de R&D pédagogique expérimentale à grande échelle. Ce projet, eduTablettes, est labellisé par le pôle de compétitivité numérique Ile de France Cap Digital.

Revue Mémoire de l’Oise N°16

N°16 octobre 2012