Archives pour décembre, 2010

Senlis, ville royale

13 et 14 avril 2011
45èmes Journées de la régionale de Picardie de l'APHG
A Senlis
Autour du thème "Senlis, ville royale"

Conférence inaugurale assurée par Olivia Carpi, maître de conférences  en histoire moderne à l'Université de Picardie Jules Verne (UPJV) à  Amiens sur « Villes rebelles, villes loyales : la Ligue en Picardie »
Formation ouverte à tous les enseignants des académies d'Amiens et de  Versailles. Ces Journées sont  ouvertes à tous, c'est à dire aux enseignants actifs ou non ainsi qu'à  tous les passionnés d'Histoire dont les membres des Sociétés savantes.

Fiche d'inscription APHG obligatoire à retourner avant le 19 février 2011.

Programme des Journées
Fiche d'inscription APHG
Fiche d'inscription Rectorat
Plan de Senlis et sa région
Présentation d'Olivia Carpi

 

rp_zoe_pataclop_couv_p.jpg

Calendrier de l’Avent 24

 

Zoé et Pataclop

Zoé a réalisé le rêve de bien des enfants : ses parents lui ont acheté son propre poney !  Et lorsque Pataclop débarque à la maison, le festival de bêtises peut commencer. Il faut dire que ce poney n’est pas tout à fait comme les autres. Il adore regarder les westerns à la télé, suit sa jeune propriétaire pendant les vacances d’été au bord de la plage ou encore participe activement aux batailles de boules de neige en plein hiver. Il forme avec la petite Zoé un couple complice toujours prêt à relever les défis les plus farfelus.

Voila une petite BD d’humour sans prétention qui plaira assurément aux enfants amoureux des chevaux. Les  différents gags, très variés, se succèdent dans un décor champêtre restitué avec talent par le dessinateur du Peloux. Zoé et Pataclop forment un duo fait pour durer qui devrait sans problème trouver un large public dans les manèges des poney-club.
 

Zoé et Pataclop T1, du Pelloux, Bamboo, 2010. 9,95 €. Dès 6 ans.

 

 
Extrait