Archives pour février, 2010

rp_philo_tablo1.jpg

Philotablo : un site libre d’accès pour les enseignants de cycle 2 et de cycle 3

Philotablo est un site réalisé par l'ADPhile (Association pour le développement de la philatélie et le musée de la Poste, sous le patronage de l'éducation nationale.

C'est un site de ressources pédagogiques illustrées par les timbres de La Poste. En lien avec les programmes scolaires, il s'adresse prioritairement aux enseignants des cycles 2 et 3 en leur proposant des pistes pour enrichir le contenu de leurs séquences pédagogiques et d'explorer la lecture de l'image en classe. L'accent est mis particulièrement sur l'histoire des arts.

L'organisation des dossiers pédagogiques permet de faire des recheches par discipline et par cycle.

A découvrir à cette adresse : http://www.philotablo.fr

rp_handicap.jpg

Kit pédagogique gratuit : un nouveau regard sur le handicap

Handicap, nous sommes tous concernés
Un kit pédagogique pour sensibiliser dès le plus jeune âge et inculquer aux jeunes générations le respect de l’autre. Destiné aux élèves du cycle 3.

Le kit contient :
– 1 fichier pédagogique proposant des informations théoriques, pour aborder avec les élèves la question du handicap sous différentes formes et mettre en place des ateliers pratiques.
- 1 poster pour la classe
– 1 DVD
– 30 livrets élèves
- 30 livrets parents

Conception :
Réalisé avec le concours des Missions Diversité de grandes entreprises et avec le soutien conjoint d’associations, d’enseignants et d’infirmières scolaires.

Les kit sont à retirer gratuitement à la médiathèque du CDDP dans la limite des stocks disponibles.
Si vous souhaitez réserver un kit, contactez-nous par mèl :  mediatheque.cddp60@ac-amiens.fr

ATTENTION : les kits peuvent être retirés uniquement à la médiathèque. Aucune livraison ne sera faite dans les maisons du Conseil Général dans le cadre de la tournée.